Les call centers ont toujours été des plateformes privilégiant le contact avec les clients par téléphone.
Avec l’essor du web et des nouvelles technologies, de nouveaux canaux de communication se sont développés, afin de s’adapter aux nouvelles habitudes des clients.
Voici comment les plateformes téléphoniques se sont adaptées afin de devenir de véritables centres d’appels multicanal.
Du centre d'appels téléphoniques au call center multicanal
Afin d’offrir un service des plus adaptés à ses clients, il est essentiel de prendre conscience de l’importance des nouveaux enjeux des différents canaux de communication.
Longtemps prisé pour contacter les consommateurs, le téléphone ne permet plus de toucher la majorité des internautes. En effet, les canaux tels que les applications mobiles, les SMS, les e-mails, les réseaux sociaux et autres chats sont devenus indispensables à la relation client.
Un call center multicanal englobe ainsi tous ces axes de communication afin d’optimiser la relation client et de leur offrir une expérience en concordance avec leurs attentes.
L'intérêt d'un mode de communication multicanal
Aujourd’hui, les consommateurs interagissent avec une marque ou une entreprise par le biais de divers canaux.
Ainsi, il est essentiel pour les organisations de s’adapter à ces nouvelles habitudes en centralisant toutes les communications entrantes en un seul et même endroit.
De cette manière, il est bien plus aisé de répondre aux différentes sollicitations des consommateurs et surtout de les rediriger vers l’interlocuteur le plus qualifié pour leur répondre.
Avec digiCONTACTS, optez pour une solution de call center multicanal afin de gérer la relation client de manière optimale et d’offrir une expérience de qualité à vos clients.