VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES !
FAQ
Afin de mieux comprendre l’univers des centres d’appels, voici un glossaire des termes et abréviations les plus souvent utilisés.
Voici une liste des termes les plus couramment utilisés dans l’univers des centres d’appels :
Fonction permettant d'identifier un appelant via son numéro de téléphone.
Appel téléphonique émis par un individu à destination d'une entreprise ou d'un centre de contacts. Les appels entrants correspondent le plus souvent à une demande d'information, une prise de commande ou une réclamation.
Appel téléphonique émis par un centre d'appels dans le but de prospection ou de fidélisation client.
Dispositif qui permet la gestion des appels en automatisant la distribution vers les différents agents en fonction d'un certain nombre de critères : disponibilité, productivité, fonction, ...
Regroupement d'informations sur les clients et prospects. Cet outil est très utilisé lors de campagne de télémarketing.
Il existe des outils d’automatisation liés à la gestion des appels entrants pour automatiser des processus manuels spécifiques et augmenter la productivité tels que :
• le logiciel de distribution automatique d’appels (ACD)
• le Serveur Vocal Interactif (SVI)
• le Chatbox
Ces outils permettent l’optimisation des processus au sein des centres d’appels. L’automatisation augmente l’efficacité, réduit les coûts, améliore la précision et décharge les agents de centre d’appels des tâches banales : les agents travaillent mieux et plus efficacement.
Avec tous ces avantages, intégrer des outils d’automatisation est devenu vital pour les centres d’appels.
Fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de demander à l'entreprise de le rappeler.
Outil qui permet d'assurer la gestion de la relation avec vos clients (historique et suivi).
Appelé également script ou argumentaire, le guide d'entretien est un document d'information utilisé par les téléacteurs. Il comprend ainsi les différentes phases et orientation de l'entretien téléphonique, assistant ainsi l'agent dans la conversation avec son correspondant.
Travail à domicile : les téléconseillers effectuent leurs appels depuis chez eux.
Commutateur téléphonique utilisant le réseau internet pour établir les connexions téléphoniques internes et externes de l'entreprise.
Mode de génération d'un appel sortant déclenché par action volontaire de l'agent qui dispose d'informations sur son interlocuteur avant d'établir la communication. Ce mode est surtout intéressant pour les appels vers l'entreprise ou pour confirmer des rendez-vous.
L'agent ne dispose d'aucune information sur le prospect avant que l'appel ne soit lancé. La fiche renseignement apparaît au moment du décroché.
Une fois la fiche en cours validée, le système numérote automatiquement la fiche suivante et ainsi de suite jusqu'à épuisement du fichier.
Utiliser plusieurs canaux d'une marque en même temps : téléphone, sms, email, les réseaux sociaux, ...
Actions de prospection par téléphone.
Ensemble des éléments qui composent le poste de travail d'un téléconseiller à savoir un ordinateur, un téléphone et un casque.
Vérification de la fiabilité des informations contenues dans le fichier prospect. Le téléconseiller confirme les informations données par son correspondant.
Personne au sein du centre d'appels qui est chargée de réceptionner les appels des clients / prospects ou d'émettre des appels dans le cadre des opérations demandées par l'entreprise.