Optimisez votre campagne de phoning

Optimisez votre campagne de phoning

Pour réaliser une campagne de phoning avec succès, bien la préparer et l’anticiper est essentiel.

En effet, en réalisant une campagne de marketing direct, l’objectif est de générer des ventes et de transformer des prospects en clients.

Pour bien la réussir, plusieurs critères doivent être réunis. En passant par une solution call center, soyez assuré de mener à bien votre campagne de phoning.

Campagne de phoning : ce qu'il faut savoir avant de la démarrer

Une campagne de phoning répond obligatoirement à un ou plusieurs objectifs. Des objectifs marketing ou de vente doivent donc être définis en amont du lancement de toute campagne de prospection.

Pour préparer efficacement votre campagne, bien vérifier votre base de données est essentiel, ainsi que connaître l’offre, le produit ou le service, qui fait l’objet de la campagne, sur le bout des doigts.

L’argumentaire des commerciaux doit être complet, et idéalement sous forme de check-list, afin de n’oublier aucune information lors du contact avec le prospect.

Une campagne réussie : des téléprospecteurs de qualité

Une fois que vos objectifs et la trame de l’argumentaire sont bien définis, votre campagne peut démarrer. Une règle d’or pour la réussite d’une campagne de phoning repose sur les commerciaux qui vont s’en charger. S’ils sont parfaitement briefés sur l’offre ou le service en question, et utilisent un logiciel de gestion d’appels sortants, la réussite de votre campagne marketing est quasi assurée.

Pour venir en aide aux entreprises, digiCONTACTS propose une solution totalement adaptée afin que vos commerciaux gagnent en productivité et maximisent le taux de contact et donc la performance de votre campagne.

Tags