BLOG

Toutes les actualités

Comment motiver ses collaborateurs dans les centres d’appels ?

Comment motiver ses collaborateurs dans les centres d’appels
La motivation des collaborateurs permet d’optimiser les résultats de la production au sein d’une entreprise. Ainsi, elle ne doit pas être négligée. Voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Former des équipes

La gestion d’un nombre important de collaborateurs s’avère complexe. Pour y remédier, la meilleure alternative est de former des équipes. Chaque équipe doit être composée d’une dizaine d’agents encadrés par un responsable, notamment un superviseur ou un team leader.
Faire partie d’un groupe donne aux téléconseillers un sentiment d’appartenance et de plus de considération. Créer des équipes favorise la cohésion en rapprochant chaque leader à ses membres, et facilite le suivi en matière de production.

Organiser des compétitions

Afin de motiver les collaborateurs à dépasser leurs objectifs, il faut les mettre au défi. Pour ce faire, vous devez organiser des compétitions entre les équipes. Et pour que tout le monde s’y mette à fond, offrez un titre de reconnaissance ou un prix à l’équipe gagnante ou aux trois premières.
Toutefois, au cours de ces challenges, restez vigilent sur le respect des procédures de traitement des appels, car à force de vouloir gagner, certains pourront bien tricher.

Offrir des primes à titre exceptionnel

Pouvoir gagner beaucoup plus d’argent au-delà de la rémunération mensuelle fixe est motivant. Certains centres d’appels offrent des primes à leurs employés qui manifestent un comportement et une performance exemplaires.

Soigner le cadre de travail

Donnez à vos collaborateurs l’envie de venir travailler. Pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse, soignez le cadre de travail. Veillez à ce que les box soient bien propres et présentables. Si possible, mettez en place des décorations que vous allez renouveler le plus souvent possible.

S’amuser de temps en temps

Les agents des calls center travaillent toujours sous pression. Afin de détendre l’atmosphère, n’hésitez pas à organiser de temps à autre des animations en interne comme les concours de beauté (miss et mister), de talents (chants, danses, ...), des spectacles dans l’enceinte de l’entreprise donnés par des artistes connus, des fêtes occasionnelles (célébration de l’anniversaire de l’entreprise, …), etc.
Tags
Image