BLOG

Toutes les actualités

Appels sortants : dynamiser la productivité de votre téléprospection

Appels sortants : dynamiser la productivité de votre prospection téléphonique, comment faire ?
Les commerciaux ont toujours du mal à faire de la prospection surtout lorsqu’elle implique une prise de rendez-vous. Et cela nuit à la production de votre centre d’appels. Mais rassurez-vous, il existe des techniques efficaces permettant de rendre la productivité de votre prospection téléphonique beaucoup plus dynamique.

Recueillir des informations correctes et complètes

Bien que le numérique n’interfère pas directement avec la prospection téléphonique, il lui est utile. En effet, les progrès de la technologie facilitent le recueil des données sur internet. Disposer des informations complètes et correctes  contribue à l’aboutissement de la vente. Des renseignements riches peuvent être transformés en prospects. Pour les obtenir, il est conseillé de recourir à l’inbound marketing. Les stratégies de ce dernier feront venir les clients vers vous. Pour votre information, plus de 50% des prospects ont l’habitude de se servir des moteurs de recherche pour trouver ce dont ils ont besoin. Il vous suffit d’utiliser une technique adaptée afin de récolter leurs données. Puis, les solutions de marketing automation vous sont indispensables pour réaliser le suivi de l’avancement de vos leads. Une fois toutes les informations en votre possession, il faudra les qualifier. Ne passez pas à la prospection sans les avoir qualifiés. Cela doublera vos chances d’avoir un rendez-vous. L’inbound et la prospection par téléphone forment un très bon couple pour accroître votre taux de conversion.‍

Préparer vos arguments de vente à l’avance

Un commercial doit toujours préparer son appel à l’avance malgré ses expériences. La préparation consiste à travailler la présentation et à penser aux méthodes qui aideront à passer les filtrages effectués par les secrétaires dans le cadre des appels B2B (Business To Business qui signifie littéralement d’entreprise vers une autre entreprise). Pour les appels B2C, le commercial doit viser à retenir l’attention des cibles pour ne pas que ces derniers coupent les appels avant leur fin. Une anticipation des éventuelles objections s’avère nécessaire. Ne vous avisez jamais à improviser.

Engager une entreprise spécialisée pour réaliser votre prospection téléphonique

Si vous ne disposez pas de ressources internes suffisantes pour assurer une bonne prospection téléphonique, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise tierce pour la faire pour vous. Spécialisée dans le domaine, elle possède les matériels nécessaires, ainsi que des agents hautement qualifiés. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’investir dans un recrutement et dans l’achat des équipements nécessaires.

Tags
Image