BLOG

Toutes les actualités

4 techniques pour réussir votre campagne de SMS Marketing

4 techniques pour réussir votre campagne de SMS Marketing
Étant donné que les hommes sont de plus en plus adeptes de leurs smartphones, le SMS constitue une méthode de marketing efficace. En effet, les statistiques révèlent que 95% des messages reçus sont consultés dans les minutes qui suivent leur arrivée.Besoin de conseils pour réussir votre campagne de SMS Marketing ? Suivez le guide.

1. Respecter les règles en vigueur

Le SMS Marketing est régi par la Loi et par des règles mises en place par la CNIL dans le cadre de la protection des consommateurs. Pour s’y conformer, vous devezavoir le consentement de vos prospects avant l’envoi d’un SMS.Tout frais supplémentaire à payer comme pour la participation à un jeu-concours, doit êtreprécisé à l’avance.Les clients doivent avoir le moyen de se désinscrire facilement.Afin d’éviter tout dérangement, envoyez vos SMS les jours ouvrés de 8 heures à 20 heures, et le samedi, de 10 heures et 18 heures.

2.Bien rédiger chaque SMS

Pour que vos prospects lisent les contenus de vos SMS, assurez-vous que vos messages soient courts et bien clairs.Et pour retenir leur attention, suggérez des offres intéressantes, bien personnalisées avec le prénom de votre cible.Le modèle à suivre pour la rédaction de vos SMS est :

  • La salutation personnalisée ;
  • La présentation de l’offre ;
  • Le lieu;
  • Les dates;
  • Le call-to-action avec un sentiment d’urgence ;
Et la possibilité de se désinscrire.

3. Choisir le moment idéal pour l’envoi

Outre les contraintes au niveau du créneau horaire, veillez à envoyer vos SMS le vendredi ou samedi, en plein milieu ou vers la fin de la journée. Tenez compte de la position de chacun de vos prospects au niveau du tunnel de vente (bienvenue à la souscription, cadeaux pendant les anniversaires, etc.) et de votre calendrier marketing.

4. Analyser les résultats

Analysez les résultats pour identifier les axes d’amélioration sur les campagnes à venir. Suivez de près la fréquence d’envoi des SMSafin de limiter les désinscriptions. Portez un intérêt particulier aux envois qui ont généré le maximum d’engagement.
Tags
Image