BLOG

Toutes les actualités

Le service client : un atout pour votre entreprise

Le service client : un atout pour votre entreprise
La mise en place d’un service client requiert un certain investissement. Par contre, les avantages sont énormes. Focus sur les atouts engendrés par le service client, pour votre entreprise.

Le service client améliore la réputation de votre marque

Le service client reflète l’image de l’entreprise envers ses prospects. Avoir un service client offrant une prestation de qualité donne à vos clients une meilleure impression de votre marque. Satisfaits, ils n’hésiteront pas à parler de votre entreprise à leur entourage. Le bouche-à-oreille est une stratégie marketing efficace. De plus, il ne requiert aucune intervention de votre part étant donné que les recommandations de vos services seront effectuées gratuitement par vos clients.

Le service client inspire la confiance des consommateurs

Lorsque vous mettez à la disposition de vos prospects un service client capable de répondre à toutes leurs questions et apte à traiter leurs demandes, ils feront confiance à votre entreprise. Ce qui leur poussera à partager leur expérience sur internet et autour d’eux. Ainsi, vos cibles potentielles seront beaucoup plus rassurées sur la qualité de vos produits et services, et vis-à-vis de votre savoir-faire. Les chances qu’elles viennent acheter vos produits ou vos prestations sont alors accrues.

Le service client augmente les profits de votre entreprise

Un service client compétent augmentera les profits de votre entreprise. Une étude menée par Bain & Company au cours de l’année 2015 démontre que les entreprises qui ont un bon service client obtiennent beaucoup plus de revenus que leurs concurrents qui n’en disposent pas. Le taux de ces gains varie entre 4 % à 8 %.

Le service client révèle les axes d’amélioration sur vos produits et services

Quand les clients ont une réclamation à faire au niveau de la qualité d’un produit ou service d’une société, ils s’adressent au service client. Il vous suffit d’analyser ces plaintes pour identifier les points faibles de votre entreprise. Recensez les problèmes les plus courants et corrigez-les rapidement. Cela prouvera à vos clients que vous êtes réactifs face à leurs réclamations et que vous êtes disposés à toujours les satisfaire.
Tags