BLOG

Toutes les actualités

L’importance de la relation dans le secteur bancaire

L’importance de la relation dans le secteur bancaire
À cette époque où la digitalisation occupe une place importante dans le quotidien de tous, le secteur bancaire a également suivi cette évolution. Les banques en ligne ont été créées, et gagnent rapidement en popularité. Une enquête récente affirme que 47 % de la population française souhaite ouvrir un compte bancaire sur Internet. Le nombre important des prospects exige une bonne relation client.

Une relation client pour fidéliser sa clientèle

Depuis 2019, les clients attendent de leurs banques une expérience-client aussi belle qu’innovante, une écoute permanente et des conseils. Afin de répondre à ces besoins, les opérateurs bancaires doivent mettre en place un système de relation client adapté. Satisfaire les attentes des prospects est l’unique moyen pour les retenir. La relation client occupe alors un rôle crucial dans la fidélisation de la clientèle des banques.

Une relation client pour se démarquer de ses concurrents

À l’heure actuelle, le secteur bancaire est très saturé, surtout en Europe. C’est la raison pour laquelle il est primordial de se démarquer de ses concurrents. Pour y parvenir, la méthode la plus adéquate est d’instaurer une relation client de qualité.
Il est important de souligner que les consommateurs manifestent une attente particulière envers leurs banques au niveau des offres, des prix et des services.

Une relation client pour être beaucoup plus à l’écoute des consommateurs

Une étude menée par TNS Sofres concernant les Français et leurs banques révèle que 33 % des consommateurs qu’ils ont interrogés se plaignent du délai des réponses de leurs établissements bancaires quand ils les contactent pour effectuer une réclamation ou pour obtenir un renseignement. 65 % d’entre eux souhaitent que leurs banques consultent leurs avis avant le lancement d’un nouveau produit et/ou service.
Actuellement, l’écoute-client est un axe qui doit être amélioré. Les banques à l’écoute de leurs clients cernent mieux leurs besoins et sont capables de répondre à leurs demandes.
Lorsqu’un client se sent écouté, il fait rapidement confiance. Pour les consommateurs, une banque à l’écoute de ses clients les considère.
Tags