Comment bien choisir sa solution de campagne d’emailing ?

Comment bien choisir sa solution de campagne d’emailing ?

Pour bien choisir sa solution de camapgne emailing, il est important d’opter pour un logiciel Call Center qui corresponde au mieux à vos besoins.

Quelle va être son utilité ? Quels types d’emails marketing souhaitez-vous envoyer ? Seriez-vous également intéressé par une solution de campagne sms ? Voici quelques critères à définir pour adopter le bon produit.

Un logiciel facile à prendre en main et simple d’utilisation

Difficile de faire la part des choses parmi les nombreuses solutions qui existent. Pour éviter les mauvaises surprises telles qu’un matériel défaillant par exemple, il est en tout premier lieu indispensable de bénéficier d’une installation de haute performance (matériel et réseau). Notez que si le logiciel est hébergé, c’est un atout supplémentaire, car son installation n’en sera que plus rapide.

Enfin, il est important que le logiciel soit ergonomique et simple d’utilisation. Vos agents doivent apprendre à s’en servir rapidement et être à l’aise avec l’outil.

Des fonctionnalités adaptées à vos besoins

Avant de vous lancer dans l’achat d’un logiciel complexe et onéreux, déterminez avec précisions vos besoins. Un bon accompagnement dans cette étape est alors essentiel pour définir et personnaliser l’outil. Le prestataire retenu doit donc s’engager à vous apporter un suivi personnalisé pour mener à bien votre entreprise.

Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus recherchées :

  • Un outil multicanal : email, SMS, notification push, messagerie instantanée ou même messagerie vocale sont autant de possibilités qu’offrent les logiciels de campagne emailing.
  • Les statistiques en temps réel : indispensables pour le suivi des activités et la productivité des agents.
  • La segmentation de vos listes de contacts, pour améliorer votre ciblage.
  • Un outil entièrement personnalisable pour être en parfaite adéquation avec votre activité..