Quelle est la place de l'intelligence artificielle dans la relation client ? | digiCONTACTS

Impacts de l'intelligence artificielle dans la relation client

 

Avec le développement de nouvelles technologies comme internet, la relation client évolue et les entreprises doivent s’adapter.

digiCONTACTS vous propose un décryptage de l’impact de ces nouvelles technologies sur la relation client.

 

Les avantages de l'intelligence artificielle dans la relation client

La relation client est un domaine qui ne cesse d’évoluer : internet, courriels, forums, réseaux sociaux, chatbots… Les points de contact sont aussi nombreux que les profils client. Pour les entreprises, il s’agit de s’adapter et de traiter chaque requête avec le plus d’efficacité et de personnalisation possible en profitant de ces nouvelles technologies.

La numérisation des canaux leur permet en effet de trier, catégoriser et analyser une quantité importante de données récoltée auprès des prospects. La centralisation de ces informations dans une même base de données instantanément accessible aux commerciaux leur permet ainsi de réagir rapidement et avec pertinence face aux besoins des prospects. La conversion des prospects et la fidélisation des clients s’en retrouvent optimisées. Tous ces éléments concourent à l’amélioration de la qualité de la relation client.

 

Les solutions digiCONTACTS en matière de relation client

digiCONTACTS vous propose des solutions de call center innovantes pour optimiser l’efficacité et la qualité de votre relation client.

Par exemple, améliorez le parcours client en orientant automatiquement les appels en provenance de votre numéro d’accueil vers les personnes concernées grâce à un serveur vocal interactif (SVI).

Vous pouvez aussi optimiser l’efficacité de votre centre de contacts en redistribuant les interactions sur des canaux de communication moins onéreux et plus facilement personnalisables comme les courriels ou les SMS.

Suivez-nous !

 

Fil d'actualités