Comment améliorer sa gestion des appels entrants | digiCONTACTS

Améliorer la gestion des appels entrants

 

La gestion des appels entrants est un élément crucial de la relation client pour beaucoup d'entreprises.

digiCONTACTS propose un tour d'horizon des bonnes pratiques à mettre en oeuvre afin de faire des appels entrants un véritable point clé du succès.

 

L'importance de gérer les appels entrants pour un service client d'excellence

Un appel entrant est un point de contact essentiel avec les clients d'une entreprise. La personne qui appelle émet un besoin et souhaite qu'on lui réponde précisément. Une mauvaise prise en charge de cette requête peut s'avérer déceptif pour cette personne qui pourrait ainsi se tourner vers la concurrence.

Certaines pratiques simples permettent d'éviter ce cas de figure.

  • Une distribution pertinente des appels. Il est préférable que l'appelant puisse s'adresser au collaborateur en mesure de répondre à ses questions.
  • Un nombre d'interlocuteurs suffisant pour répondre à la quantité d'appels entrants.
  • Mise en corrélation des bases de données client avec les appels via un logiciel. Les appels entrants sont une source importante d'informations. Un logiciel de gestion vous permettrait de récolter ces données et de conserver un historique des appels pour améliorer la qualité du service.
  • La qualité de l'appel. Cette notion est primordiale pour fidéliser les clients.

 

Le logiciel pour appels entrants digiCONTACTS

digiCONTACTS propose une solution efficace pour optimiser la qualité du service client.

Notre logiciel pour appels entrants augmente la productivité des collaborateurs en leur fournissant un outil complet. Suivi des appels, volumétrie des flux entrants et par motifs, ... Toute l'activité du service peut être retracée afin de piloter les axes d'amélioration.

De plus, si un numéro est enregistré dans la base de données clients, un dossier en ligne complet est mis à disposition des équipes pour qu'elles puissent traiter au mieux la requête du client.

Suivez-nous !

 

Fil d'actualités