Pourquoi utiliser un SVI dans le secteur de l'assurance ? | digiCONTACTS

Les avantages d'un SVI dans le secteur de l'assurance

 

Vous travaillez au sein d’une compagnie d’assurances et vous souhaitez améliorer l’expérience client de votre société ?

Améliorez la satisfaction et la fidélisation de vos clients avec la solution pour serveur vocal interactif proposée par digiCONTACTS.  

 

Qu'est-ce qu'un serveur vocal interactif ?

Un serveur vocal interactif est un service informatique capable de dialoguer avec un utilisateur par téléphone. Il peut recevoir et émettre des appels téléphoniques, diffuser des messages préenregistrés et réagir aux actions de l’appelant, par reconnaissance vocale ou par action sur certaines touches du clavier du téléphone, aux fonctions prédéterminées.

Pour que le SVI réponde aux demandes de l’utilisateur en toute autonomie, l’entreprise hôte doit établir un scénario de navigation sous forme d’arborescence. Celle-ci est conçue comme une succession d’étapes que suit l’utilisateur en fonction de ses choix, pour l’amener au résultat souhaité.

 

Les avantages d'un SVI dans le secteur de l'assurance

Tout d’abord, le SVI est un outil éprouvé en matière d’expérience client. Il permet à une compagnie d’assurances de fournir un service continu, 24 h/24 et 7 jours/7 tout en minimisant ses dépenses occasionnelles.

De plus, en automatisant les réponses aux appels entrants, l’entreprise d’assurances peut affecter les personnes précédemment chargées de gérer ces appels à d’autres tâches, et ainsi économiser ses ressources.
Enfin, la prise en charge des requêtes des utilisateurs est immédiate avec un SVI. Les compagnies d’assurances améliorent ainsi l’efficacité de leur service client. Par un effet boule de neige, cela entraîne une augmentation de la satisfaction client, et donc de l’image de marque.

Les avantages d’un SVI pour le secteur de l’assurance sont ainsi multiples.

Contactez digiCONTACTS pour la mise en place de votre serveur vocal interactif.

Suivez-nous !

 

Fil d'actualités