Choisir le bon numéro de contact pour son business | digiCONTACTS

Choisir le bon numéro de contact pour son business

 

Lorsqu’on gère une entreprise ou que l’on décide d’en lancer une, il est essentiel de penser aux différents canaux de communication que l’on va utiliser.

Classique mais indispensable, le téléphone est un moyen de communication privilégié, qui permet à une entreprise de recevoir des appels et d’augmenter son potentiel de vente.

 

L'importance du numéro de contact pour une entreprise

Une entreprise souhaite vendre ses prestations ou services au plus grand nombre de clients possible, et pour cela, il est important qu’elle soit facilement joignable.

Avoir un numéro de contact unique permet à une entreprise d’être joignable aisément, et à tout moment.

Bénéficier d’un numéro unique en tant qu’entreprise permet également de favoriser et d’améliorer considérablement la relation client. 

 

Comment choisir le numéro de téléphone pour son entreprise

Avant de se lancer dans le choix de numéro de contact pour son entreprise, il faut définir si votre activité aura une envergure internationale, nationale ou locale.

Dans le cas d’une entreprise internationale, le numéro de téléphone virtuel est de rigueur, car il permet de passer et recevoir des appels depuis tout endroit du monde. Ainsi, votre entreprise revêt une image sérieuse et de proximité.

Si votre entreprise vend et propose ses biens et services seulement sur le territoire national, il peut être intéressant d’opter pour des numéros spéciaux. Leur spécificité réside dans la tarification des appels qui varie en fonction des mobiles et des fixes. Ils ont l’avantage de filtrer les appels entrants, en vous permettant de ne recevoir que des appels qualifiés.

Suivez-nous !

 

Fil d'actualités