Standard téléphonique virtuel ou IP | digiCONTACTS

Standard téléphonique virtuel ou IP : quelles différences ?

 

Vous souhaitez opter pour la meilleure option téléphonique pour votre entreprise ? Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les différentes offres de standards téléphoniques…

Pour vous éclairer à ce sujet, digiCONTACTS vous présente les différences entre le standard téléphonique IP et le standard virtuel.

 

Le standard téléphonique IP

En optant pour un standard téléphonique IP, vous bénéficiez des fonctionnalités d’un standard téléphonique classique, avec des évolutions. Grâce à ce type de standard, le réseau téléphonique passe par internet et n’a pas de limites de lignes et d’extensions. Cette technologie fonctionne par le biais du protocole VoIP (Voice over Internet Protocol).

Cette solution s’avère avantageuse sur plusieurs points : gestion facile de l’interface, réduction du coût des appels, meilleur service client, de nombreuses fonctionnalités incluses, bonne vue d’ensemble sur les différents appels.

Cette solution est idéale pour les PME et autres grandes entreprises qui souhaitent pouvoir personnaliser leur standard téléphonique et bénéficier de nombreuses options.

 

Le standard téléphonique virtuel

Les différences avec le standard téléphonique IP ne sont pas nombreuses, mais il se différencie par son aspect non matériel.

Aucune installation n’est à réaliser pour bénéficier d’un standard téléphonique virtuel. Seul un téléphone ou plusieurs, en fonction du nombre d’appels reçus quotidiennement, seront nécessaires pour ce type de standard. Le nombre de téléphones étant en général limité entre 5 et 10, le standard virtuel est recommandé aux TPE, qui ne souhaitent pas consacrer un coût élevé pour l’installation et la maintenance de leur standard téléphonique.

Suivez-nous !

 

Fil d'actualités