Comment bien choisir son agent de call center | digiCONTACTS

Comment bien choisir son agent pour un call center ?

 

Pour tout type d’entreprise, bien choisir un agent de call center est une décision qui doit être réfléchie. L’agent de centre d’appels sera en effet en contact direct avec les clients et prospects de l’entreprise, d’où l’importance de sélectionner la ou les bonnes personnes. digiCONTACTS vous informe sur les critères à respecter pour bien choisir son agent de call center.

 

À quels critères un agent de call-center doit-il répondre ?

Au sein d’une équipe de plusieurs agents, la multidisciplinarité est de mise. Lorsque vous souhaitez créer un emploi en centre d’appels, il faut choisir un profil de personne et la spécialité qui pourrait lui correspondre.

De cette manière, vous serez doté d’une équipe multidisciplinaire. Grâce à la solution de digiCONTACTS, chaque client est ainsi dirigé vers la personne la plus apte à lui répondre.

Un agent de call center doit aussi répondre à une caractéristique des plus importantes : la rapidité à résoudre des problèmes en conservant une qualité de service. Les personnes recrutées doivent ainsi faire preuve de patience et de bienveillance. La flexibilité est également de mise : l’agent doit pouvoir répondre à tous types de clients.

 

L'importance de choisir un agent compétent

L’agent de call center est en contact direct avec vos clients et prospects, d’où l’importance de recruter une personne qui répond aux différents critères énoncés.

L’organisation au quotidien est primordiale afin de pouvoir répondre à tous les appels entrants. En apportant des réponses concernant vos produits ou services, l’agent porte l’image de votre entreprise, et doit ainsi être capable de retranscrire le discours qui vous correspond. Prendre le temps de choisir des agents compétents est ainsi nécessaire.

Suivez-nous !

 

Fil d'actualités