Téléphonie IP : quelle solution choisir ? | digiCONTACTS

Téléphonie sur IP : quelle solution choisir ?


La téléphonie IP ou VoIP (voix sur IP) est un mode de téléphonie qui utilise le protocole de télécommunications conçu pour le web. De cette manière, la voix est numérisée et acheminée comme le sont les données classiques.

Pour les entreprises, cette solution de téléphonie IP est très intéressante, car elle permet de réduire le coût des factures, et de gagner en mobilité. 


La téléphonie IP : les avantages

En optant pour un logiciel de téléphonie sur PC, les entreprises économisent sur le prix de leurs télécommunications, car ces dernières passent par le réseau Internet de l’entreprise.

De plus, la téléphonie IP requiert peu de bande passante : idéal pour relier plusieurs sites distants entre eux. Cette solution est ainsi avantageuse pour les entreprises implantées dans plusieurs endroits.

Grâce à la téléphonie IP, chaque utilisateur est associé à un numéro et non à une ligne. Un utilisateur, qu’il soit en déplacement, en télétravail, ou à un autre poste que le sien, garde donc le même numéro.

 

Vers quelle solution se tourner ?

La solution de téléphonie IP proposée par digiCONTACTS comprend un grand nombre de fonctionnalités, très utiles pour les entreprises. Cette solution peut notamment remplacer les anciens standards analogiques, faire évoluer le nombre de postes téléphoniques, mais aussi véhiculer la voix sur IP.

Simple et économique, la téléphonie sur IP arbore une interface web unique et intuitive, tout en conservant les fonctionnalités des standards analogiques.

Vous êtes une entreprise et souhaitez adopter cette solution innovante pour réduire vos coûts et gagner en efficacité ? N’attendez plus pour profiter de communications au meilleur prix et de disposer d’une solution en constante évolution.

Suivez-nous !

 

Fil d'actualités