Comment créer un call center ? | digiCONTACTS

Solutions call center : comment fonctionne un call center ?


Offrir un service de relation client de qualité est un enjeu primordial pour toute entreprise. Bien souvent, les ressources en interne ne suffisent pas pour assurer ce service de manière optimale. Les entreprises choisissent alors de faire appel à une plateforme externe pour la gestion de leur service client : un call center.


Quel est le mode de fonctionnement d'un call center ?

Un centre d’appels est une plateforme téléphonique, dont la mission principale est d’assister les utilisateurs lorsqu’ils ont besoin de conseils ou d’informations concernant un produit ou un service auquel ils ont souscrit.

Le call center prend donc en charge à distance la relation entre votre entreprise et vos clients. Cela est possible grâce à un numéro de téléphone que l’entreprise communique à ses clients et prospects, afin qu’ils puissent obtenir une assistance à des horaires définis ou parfois même 24 heures sur 24.

Les conseillers d’un call center peuvent gérer des appels entrants pour des demandes de renseignements, réclamations, demandes d’assistance, etc. Mais ils peuvent également avoir à émettre des appels pour faire de la prospection, réaliser des sondages, faire de la publicité ou relancer des prospects ou clients après une offre.

 

Optez pour une solution " clé en main " avec digiCONTACTS !

Expert en relation client, digiCONTACTS a mis au point une solution de call center afin de permettre aux entreprises de gagner en productivité et d’améliorer leur qualité de service.

Décider de créer en toute sérénité sa cellule de relation client, c’est possible avec digiCONTACTS. Notre logiciel s’adresse à tout type d’entreprise et est basé sur la simplicité, l’efficacité et le confort. 

Suivez-nous !

 

Fil d'actualités